Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vélo Sport Géromois

Vélo Sport Géromois

Le vélo en Perle des Vosges

Les vosgiens envahissent les Alpes.

Durant le long week-end de l’Ascension, un mois après son école de cyclisme, le Vélo Sport Géromois a organisé un stage cycliste dans le département de la Savoie. 23 sportifs, provenant de 3 clubs des Hautes Vosges (le Vélo Sport Géromois, Gérardmer Triathlon ainsi que La Bressaude Triathlon) ont répondu présents et ont pris la direction d’Albertville jeudi 29 juin tôt le matin .

Plusieurs parcours ont été proposés selon le profil cycliste des participants. Les plus aguerris ont parcouru 460 kilomètres et près de 9000m de dénivelé positif sur ces 4 jours. De grands cols mythiques, immortalisés par les précédents Tour de France, ont ainsi été gravis. Les sommets du Semnoz, du Cormet de roselend (1963 m), de la Madeleine (1992 m), du Glandon (1924m) et de la Croix de Fer (2056 m) ont permis de matérialiser de belles luttes entre les coureurs bressauds et géromois. Comme pour nos ainés, ces rivalités sportives des « hauts » ont très vite été balayées par les paysages somptueux offerts par ces sommets et par la bonne humeur de ses participants.

C’est avec quelques coups de soleil, des poumons remplis d’air pur et un peu fatigue que ces valeureux ont rejoint la Perle des Vosges.

Les vosgiens envahissent les Alpes.
Les vosgiens envahissent les Alpes.
Les vosgiens envahissent les Alpes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article